Une SCPI en pleine santé

muncheberg

Et si nous parlions des bonnes nouvelles de la rentrée?

La SCPI Pierval Santé vient de dépasser les 80 M€ de collecte et 2000 associés et a effectué sa 11eme acquisition sous la forme d’un EPHAD en Allemagne (photos). Le succès de cette SCPI ne se dément pas et à été l’objet de citations dans les nouvelles de cet été.

Dans son numéro du 26 août, les Echos week-end détaillent six idées pour faire fructifier son argent. Pierval Santé est une de ces idées.

« Besoin de revenus réguliers trimestriels ? La SCPI Pierval Santé mérite quelque intérêt. Son gestionnaire, Euryale Asset Management, investit, et c’est le seul à le faire, uniquement dans des actifs immobiliers dédiés à la santé publique. À savoir, détaille son président et actionnaire majoritaire Jean-Jacques Olivié, « le secteur des établissements d’hébergement et de soins spécialisés dans les maladies neurodégénératives, des cliniques en chirurgie obstétrique, des soins de suite et de réadaptation, des EHPAD (seniors dépendants), des cabinets médicaux et laboratoire ». L’année dernière « nous avons servi 5,17% de rendement, l’objectif 2016 est de maintenir un rendement de 5,15% », commente le gérant. Cette SCPI est aussi la première dite « de partage » puisqu’elle permet, à hauteur de 0,01% de la collecte, de participer à l’oeuvre de la Fondation ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s